Dispositif Pinel: comment utiliser le simulateur de calcul?

En décidant d'investir dans l'immobilier locatif, il se pourrait que vous soyez éligible au dispositif Pinel. Comme vous le lirez sur defiscalisezmoi.com, cette loi vise à réduire le montant de l'impôt sur le revenu des investisseurs.


Mais pour profiter de ces réductions, il y aura plusieurs règles à observer. Et notamment acheter un logement, neuf ou ancien, dans le but de le proposer à la location de longue durée. C'est de cette durée dont dépendra le montant de vos réductions.

Ce n'est pas le propriétaire qui fixera librement le montant du loyer. Il dépendra, en effet, de la situation géographique du bien en plus de sa surface habitable. Le but affiché du dispositif Pinel est de mieux réguler les offres de location et de permettre une meilleure accession à la location de logement. Il faut savoir que dans certaines zones françaises, l'offre est bien inférieure à la demande et donc les loyers ont tendance à grimper en flèche.

Dispositif Pinel: comment connaître le montant de vos économies?

Pour connaître le montant des réductions possibles, préférez utiliser un simulateur de calcul. Une fois que vous aurez fourni ces différents éléments, vous saurez à quoi vous en tenir:

  • votre situation de famille
  • le montant de votre impôt, de vos revenus et de vos charges
  • préciser s'il s'agira d'un premier investissement.

Dans la foulée, un conseiller vous rappellera pour discuter de votre projet. Si besoin, il saura vous conseiller et vous accompagner afin de réaliser un bon investissement.